top of page

La culture Japonaise

Akihabara

Akihabara est un quartier de Tokyo dans l'arrondissement de Chiyoda et de Taitō. De son surnom Akihabara Electric Town ce lieu est fameux pour les amateurs d'animée ou de mangas japonais. de plus, il offre même de l'électronique comme des jeux-vidéos, des téléphones high-tech, des multiprises et de toutes autres. De grandes files d'attente parcours ce lieu pour ces célèbres magasins.

Shibuya

Shibuya est un quartier populaire comme Akihabara situé à 20 min de celui-ci, mais cette fois l'on vent du linges. Cette endroît est un lieu où la mode est à son comble car vous ne trouverai pas ailleur ces milliers de boutiques n'attendant qu'à vous faire cracher votre argent. Bottes de luxes, Vêtements hors de prix, dernières sacoches à la mode, vous en aurai pour tous les goûts. Bien sûr, il y a des marchés plus rentables qui offre à de prix plus bas de beaux vêtements. De quoi vous rapporter de voyages pour faire tourner les têtes.

L'exploration des lieux

Voici quelque que coutumes japonaise qu'on peut voir dans tout les animes.

1. Le nom de famille est toujours placé devant le prénom. Alors, quand ils se présentent ils disent leur nom de famille avant leur prénom. EXEMPLE: Delisle, Daphnée et non Daphnée Delisle.

2. Avant de manger leur repas, ils disent toujours "Itadakimasu!".

3. Dans toutes les maisons, le plancher de l'entrée est plus bas que celui du reste de la maison car tout les souliers restent toujours à l'entré et ils marchent dans le reste de la maisons le 3/4 du temps avec des pantoufes.

4. Pour finir, ils ne mangent jamais sur des chaises dans les maisons, mais sur le genoux. Dans quelques restaurants il y a des chaises.

Quelques coutumes

bottom of page